Scannez pour télécharger l’application Gate
qrCode
Autres options de téléchargement
Ne pas rappeler aujourd’hui

Les réserves des banques américaines viennent de chuter en dessous de la barre des 30 000 milliards de dollars. Que signifie ce chiffre ? La politique d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale (FED) dure depuis assez longtemps, avec une liquidité du marché continuellement retirée. Mais de plus en plus de signaux montrent que ce cycle de resserrement pourrait toucher à sa fin.



D'après les données, il reste environ 3000 milliards de dollars d'espace de contraction avant la fin du QT. Que se passera-t-il une fois que La Réserve fédérale (FED) arrêtera de réduire son bilan ? L'expérience historique nous indique que le changement de politique de liquidité s'accompagne souvent d'une reconfiguration des fonds. Et les actifs cryptographiques, en tant que catégorie à haut risque, sont généralement très sensibles aux variations de liquidité.

À court terme, l'environnement actuel n'est effectivement pas très favorable. La volatilité s'amplifie, les altcoins subissent une pression significative et le coût de l'emprunt augmente également. Les acteurs à fort levier ont du mal en ce moment, les données de liquidation en témoignent. Bien que les cryptomonnaies majeures soient relativement résistantes à la chute, l'amplitude des fluctuations n'est pas négligeable non plus.

Cependant, en y réfléchissant sous un autre angle, la fin de chaque cycle de liquidité est souvent aussi une fenêtre d'opportunité. Lorsque la plupart des gens restent en attente ou même dans la panique, de réelles opportunités peuvent être en train de se former. Une fois que le QT s'arrête, voire se tourne vers un assouplissement, les fonds auront tendance à se diriger en priorité vers où ? Très probablement vers des actifs fondamentaux comme le Bitcoin et l'Ethereum. Leur capitalisation boursière, leur liquidité et le consensus du marché déterminent qu'ils deviendront les pionniers du rebond.

Comment procéder concrètement ? Quelques suggestions :

Premièrement, contrôlez la taille de chaque position, ne dépassez pas 10 % du capital total. Fixez un seuil de stop-loss, par exemple 5 %, et vous pouvez élargir le take-profit à environ 10 %. L'incertitude du marché est toujours présente, ne misez pas tout.

Deuxièmement, concentrez-vous sur BTC et ETH. Ce n'est pas le moment de spéculer sur les altcoins, les actifs principaux sont la véritable pierre de touche pour faire face à la volatilité.

Troisièmement, surveillez les mouvements de La Réserve fédérale (FED). Dès que les signaux politiques changent, c'est le moment d'augmenter les positions. Constituez votre position par étapes, ne soyez pas pressé de tirer toutes vos munitions d'un coup.

En fin de compte, le resserrement de la liquidité ne durera pas éternellement. Lorsque la politique change, le sentiment du marché a souvent tendance à basculer rapidement. À ce stade, ce qui est mis à l'épreuve, c'est la patience et le jugement. Êtes-vous prêt ?
BTC-0.51%
ETH1.54%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 3
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
pvt_key_collectorvip
· Il y a 10h
Attendez, 300 milliards et c'est fini ? J'ai l'impression que La Réserve fédérale (FED) veut encore jouer, ce rythme va probablement traîner. Les traders à effet de levier se font effectivement couper, mais je pense que c'est justement un signal — le fond n'est peut-être pas loin. Il faut vraiment tenir BTC et ETH, mais il ne faut même pas toucher aux alts en ce moment, c'est trop dangereux. J'ai peur que, au moment où la politique change, je n'ai pas de munitions, il faut que je prépare un peu d'embuscade.
Voir l'originalRépondre0
ApeDegenvip
· Il y a 10h
Eh bien... c'est à nouveau le moment de mettre à l'épreuve la nature humaine, cela semble un peu familier. Ceux qui osent acheter le dip peuvent gagner un peu, mais la plupart des gens sont encore en train de se demander s'ils doivent augmenter la position... Si BTC et ETH rebondissent cette fois-ci, ceux qui sont entrés dans une position tôt gagneront.
Voir l'originalRépondre0
ponzi_poetvip
· Il y a 11h
Encore cette même rengaine, à chaque fois on dit que l'opportunité est devant nous, et le résultat ? Attendez, le QT est vraiment sur le point de se terminer ? Ces gars avec un haut levier vont probablement se faire exploser cette fois 10% de position, 5% de stop loss... C'est facile à dire, mais au moment de débourser de l'argent, qui peut rester si calme J'ai déjà du BTC et de l'ETH, mais c'est vraiment ennuyeux pendant cette période Dès que La Réserve fédérale (FED) change de cap, je vais immédiatement augmenter la position, mais pour l'instant, je reste en observation J'ai entendu parler de ce cycle de liquidité trop de fois, pourquoi n'est-il toujours pas arrivé ?
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)